Un grand merci pour votre présence à On The Moon Again 2026 à Montargis
Le vendredi 19 juin, à l’occasion de l’événement international On The Moon Again, nous avons eu le plaisir d’accueillir près de 200 curieux à Montargis pour partager ensemble une belle soirée d’observation astronomique.
La rencontre a débuté par l’observation du Soleil, permettant aux visiteurs de découvrir notre étoile en toute sécurité grâce aux instruments mis à disposition. À la tombée de la nuit, les regards se sont ensuite tournés vers la Lune, offrant à chacun l’occasion d’admirer ses reliefs, ses cratères et ses paysages fascinants.
L’enthousiasme, la curiosité et les nombreux échanges tout au long de la soirée ont largement contribué à la réussite de cette manifestation. Voir petits et grands s’émerveiller devant les beautés du ciel reste la plus belle récompense pour les bénévoles et passionnés qui se mobilisent pour faire découvrir l’astronomie au plus grand nombre.
Nous adressons un chaleureux remerciement à toutes les personnes qui sont venues, seules, en famille ou entre amis, pour partager ce moment avec nous, ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles de La Tête dans les Étoiles d’Amilly et de l’Astroclub d’Ouzouer-sur-Loire ayant contribué à l’organisation de cette belle soirée.
Nous espérons vous retrouver très bientôt pour de nouvelles soirées de découverte du ciel, la tête dans les étoiles !

