A la une, Blog, Evénements

On the Moon Again 2026 – Merci !

Un grand merci pour votre présence à On The Moon Again 2026 à Montargis



Le vendredi 19 juin, à l’occasion de l’événement international On The Moon Again, nous avons eu le plaisir d’accueillir près de 200 curieux à Montargis pour partager ensemble une belle soirée d’observation astronomique.

Le Soleil observé lors de l'événement On The Moon Again à Montargis
Le Soleil observé en toute sécurité grâce aux instruments adaptés.

La rencontre a débuté par l’observation du Soleil, permettant aux visiteurs de découvrir notre étoile en toute sécurité grâce aux instruments mis à disposition. À la tombée de la nuit, les regards se sont ensuite tournés vers la Lune, offrant à chacun l’occasion d’admirer ses reliefs, ses cratères et ses paysages fascinants.

La Lune observée pendant On The Moon Again à Montargis
La Lune, toujours aussi fascinante à observer.

L’enthousiasme, la curiosité et les nombreux échanges tout au long de la soirée ont largement contribué à la réussite de cette manifestation. Voir petits et grands s’émerveiller devant les beautés du ciel reste la plus belle récompense pour les bénévoles et passionnés qui se mobilisent pour faire découvrir l’astronomie au plus grand nombre.

Public observant le ciel lors de On The Moon Again à Montargis
Télescopes installés pour le public à Montargis
Observation astronomique avec le public à Montargis

Nous adressons un chaleureux remerciement à toutes les personnes qui sont venues, seules, en famille ou entre amis, pour partager ce moment avec nous, ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles de La Tête dans les Étoiles d’Amilly et de l’Astroclub d’Ouzouer-sur-Loire ayant contribué à l’organisation de cette belle soirée.

Échanges avec le public autour de l'astronomie
Observation au télescope pendant On The Moon Again

Nous espérons vous retrouver très bientôt pour de nouvelles soirées de découverte du ciel, la tête dans les étoiles !


Vous pourriez également aimer...